Avant de partir

Je profite de mon ordinateur qui va rester à Toronto chez un ami pendant les 3 prochains mois pour faire le bilan du mois de juin et de mon départ de Montréal.

Je suis partie de Montréal hier et profite de Toronto pendant plus de 24h avant de prendre la route pour l’ouest canadien. Je suis en compagnie de 2 québécoises vraiment sur la même longueur d’onde avec moi pour le trajet et le mois prochain. On prend la direction de la Colombie Britannique d’abord pour faire 1 mois de tri de cerises. Ensuite je vais visiter un peu Vancouver et après c’est le grand défilé de visites : mon père, Flo et Sosso! Au programme avec eux : des randonnées dans les rocheuses essentiellement! Et puis c’est avec Sosso que je referai le trajet retour avec le Bus Magic vers Montréal. Je vais donc passer 3 mois dans mon van, et ça va être cool!

Voilà pour le programme avant mon grand retour en France le 3 octobre prochain.

Mon mois de juin à Montréal a été intense : intense en travail avec les révisions de mes cours à distance, intense en découverte avec la Gaspésie, intense en émotion avec les retrouvailles avec Sandrine mais aussi avec les « au revoir » multiples avant de prendre la route.

C’est pendant ce mois de juin que je me suis aperçu de mon attachement à ma vie à Montréal, à mes petites habitudes quotidiennes (aller au marché, prendre le métro, acheter mon sirop d’érable tous les 3 mois,…) mais surtout aux personnes que j’ai rencontré et aimé tout le long de cette année.

Mais mes bagages et vider ma chambre n’ont pas vraiment été difficiles. Je pars sur la route et ça me plait énormément. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et ça y est, je le fais!

Les derniers jours étaient bien remplis entre skyper avec la France, voir mes amis montréalais, faire les bagages, me prendre une amende de stationnement, etc… Le moment bien plaisant a été quand je suis sortie de ma salle lors de mon dernier examen! Mes études sont finies et je suis en vacances!! Youpi!!

Voilà donc un court article car je suis déjà sur la route (à Toronto). Je n’aurai donc plus mon ordinateur jusqu’à mi septembre. Je ne pense pas pouvoir écrire sur le blog jusque là. Les abonnés de Facebook auront encore des nouvelles lorsque je croiserai des zones Wifi.

Je vous souhaite donc un bel été à tous.

En tout cas moi je vais en profitez, soyez en certains!

 

Julie

Une réflexion au sujet de « Avant de partir »

  1. si ce n’est pas trop tard « Bon vent » pour ta vie de bohème et un bel été à toi !

    Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées;
    Mon paletot aussi devenait idéal;
    J’allais sous le ciel, Muse, et j’étais ton féal;
    Oh! là là! que d’amours splendides j’ai rêvées!
    ………………………………………………………………
    Mon auberge était « mon van « euh à la Grande-Ourse.
    -Mes étoiles au ciel avaient un doux froufrou…
    Bises nimoises
    Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *