If you take the Highway to Toronto… Oh oh oh oh…

Nous voilà arrivé à Toronto! Après une semaine complète de voiture, on était bien contente de la laisser garée pendant plus de 24h!

DSC06973

On a squatté chez Alan, un trèèèès bon ami du folk, rencontré lors de mon week end à Toronto en mai et qui est lui aussi français mais beaucoup plus expatrié que moi car il vient d’avoir le statut de résident permanent au Canada. Bref, il a eu à supporter 2 filles exténuées d’avoir traversé le Canada mais encore à fond pour découvrir Toronto et ses environs!

DSC06970

Notre première journée à Toronto s’est résumée à : dormir, faire les légumes sur le canapé devant un film, se bichonner dans la salle de bain et profiter du confort d’avoir un toit au dessus de sa tête.

Ce n’était d’ailleurs pas évident au début de se retrouver dans un logement. Je me sentais vraiment oppressée pendant les premiers jours. De vivre à l’extérieur pendant 3 mois, mes yeux se sont habitués à voir au loin, mon corps à ressentir les changements climatiques et mon esprit à me sentir libre d’aller là où je voulais. Le retour dans un appartement a éveillé quelques angoisses inconnues avant cela. Mais cela a cessé rapidement.

DSC06960

 

On a visité Toronto pendant 2 journées entières. Pas mal de km parcourus dans la ville à vagabonder à l’instinct.

 

 

 

DSC07018On est allé prendre une marche sur l’île de Toronto. C’est essentiellement un parc mais il y a aussi des quartiers résidentiels, des plages et un petit parc d’attraction. On a la vue sur le centre ville de là mais on se sent vraiment bien coupé de l’agitation citadine. J’ai trouvé ça bien chouette.

DSC07019

On a également dansé avec le groupe folk de Toronto. J’ai même participé en tant que danseuse à une représentation de danse devant des enfants et adolescents. Toronto me réserve toujours des surprises quand j’y vais!

Et puis il y a eu la journée à Niagara Falls (les chutes du Niagara). Situées à moins de 2h de Toronto en voiture, il fallait bien faire le détour!

DSC06985

DSC06986 DSC06992 DSC06995 DSC06990

DSC06977

 

Un peu déçue par le côté parc d’attraction de la ville et touristique des abords des chutes même si j’étais prévenue par les personnes qui y étaient déjà allées. Mais sinon c’est assez impressionnant de voir ces cascades et la puissance de l’eau à cet endroit!

DSC07008

Après cette semaine à Toronto, Alan, Solène et moi avons pris la route pour Montréal. J’avais bien hâte de revoir la ville de Montréal et de retrouver un cadre qui m’était devenu maintenant familier…

Julie

Une réflexion au sujet de « If you take the Highway to Toronto… Oh oh oh oh… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *